Décès du diacre permanent André Page

Décès du diacre permanent André Page

André Page nous a quitté pour un monde que l'on dit meilleur

DRUMMONDVILLEBien connu dans le paysage drummondvillois, André Page, diacre permanent, est décédé le 25 avril dernier à l’âge de 76 ans.

Enseignant de profession qui a débuté sa carrière à l’école Mayrand, puis à l’école Jean-Raimbault, M. Page a été un collaborateur et chroniqueur de première ligne pour le journal L’Express.

D’abord pour le journal le Voltigeur, il a ensuite écrit pour La Parole, L’Express, La Relâche, le Courrier Sud, Le Nouvelliste, les revues Sainte-Anne et Selon sa Parole.

Sa plume était intarissable, il a été plus de 35 ans à écrire près de 1900 chroniques.

Habité par une foi profonde, André Page a été aussi actif à la télévision locale avec l’émission «Lumière sur ma route» en animant plus de 2000 émissions.

Après avoir gradué de son cours classique, André Page a obtenu un «baccalaureum in artibus cum optione philosophiae», une licence en pédagogie (lettres), un «Baccalaureatus in Paedagogia», un Brevet d’enseignement classe «A», un baccalauréat en théologie, ainsi qu’un certificat en enseignement du français.

Funérailles

André Page laisse dans le deuil sa conjointe, Marguerite Côté, ainsi que ses deux fils, également bien connus dans la région, Luc et Normand Page.

Le défunt reposera au complexe J.N. Donais, Coopérative funéraire, 2625, Boulevard Lemire, Drummondville, ce vendredi 1er mai, de 14h à 17h et de 19h à 22h.

Les funérailles d’André Page seront célébrées le samedi 2 mai, à 15h30, en l’église Saint-Frédéric. Samedi, jour des funérailles, le salon sera ouvert de 12h à 14h45.

Partager cet article