DRUMMONDVILLE. Une rencontre entre le député de Nicolet-Bécancour Donal Martel, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et des responsables de la Coop solidarité santé et de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins de Saint-Léonard d’Aston a permis de faire valoir la qualité du travail effectué par l’équipe de médecins et l’importance de cette clinique.
Le président de la Fondation, René Bérubé, avait fait appel aux services du député pour faciliter cette rencontre qui a eu lieu le 22 avril.
«La réunion a permis aux représentants de la Fondation Jean-Pierre Despins de faire valoir au ministre l’importance du rôle que la clinique joue non seulement à Saint-Léonard, mais dans toute la région environnante», a indiqué le député Martel.
Il a précisé que le ministre s’était montré impressionné par le travail effectué par cette équipe de médecins. Rappelons que ce GMF est le premier à avoir été implanté en milieu rural et qu’il rayonne sur un vaste territoire comprenant Arthabaska, Drummond et Nicolet.
M. Martel a indiqué que les participants ont également sensibilisé le ministre sur la question des priorités et des besoins immédiats et futurs de la clinique. À cet égard, ils ont clairement exprimé qu’ils auront besoin de l’appui du ministre Barrette pour poursuivre leur engagement envers la région.
Dans l’ensemble, les échanges ont été cordiaux et chaleureux et Donald Martel estime que les gestionnaires du GMF ont eu droit à une écoute particulièrement attentive de la part du ministre. Des engagements concrets sont donc à prévoir prochainement et le ministre a déjà indiqué qu’il souhaitait visiter la clinique très prochainement. Le député a enfin qualifié la réunion de très productive. (CGM)