DRUMMONDVILLE. Par leur talent, les artistes des écoles secondaires de Drummondville ont charmé le public et les juges lors de l’édition 2015 des finales régionales de Secondaire en spectacle tenue les 14 et 15 avril derniers à l’école secondaire La Poudrière à Drummondville, si bien qu’ils ont raflé plusieurs prix.
Près de cent jeunes artistes, animateurs et techniciens provenant de 16 écoles secondaires de la région étaient impliqués.
Deux écoles secondaires de Drummondville sont reparties avec les grands honneurs du concours et représenteront la région du Centre-du-Québec au Rendez-vous panquébécois à Rivière-du-Loup, du 28 au 31 mai prochain.
Tout d’abord, dans la catégorie «Création-danse», l’école secondaire
Jean-Raimbault a été mise à l’honneur grâce à l’excellente chorégraphie et au talent des danseuses Anne-Sophie Allard, Janny Harvey, Léonie Lauzière-Richer, Frédérique Lavoie, Ève Mathieu, Frédérique Mousseau et Judith Proulx dans une création intitulée L’individualisme.
De l’école secondaire Jeanne-Mance, le pianiste William Fontaine-Jalbert a fait honneur à son école avec son numéro Le Bateau, une création musicale très touchante, toute en en nuance et en émotion.
Mentions du jury
Trois mentions du jury ont été décernées à des artistes de Drummondville. Du Collège Saint-Bernard, le guitariste Aleksandar Domuz a reçu une mention pour sa virtuosité dans l’interprétation de sa création musicale et Nicolas Poirier, jeune humoriste très prometteur de l’école secondaire Marie-Rivier, pour son talent de comédien dans l’interprétation du numéro Pourquoi? de Louis-José Houde. Finalement, les chanteuses Eugénie Gauthier et Frédérique Mousseau accompagnées au piano par Rachel Pépin de l’école secondaire Jean-Raimbault dans l’interprétation de la chanson Tu es mon autre sont également reparties avec une mention du jury.
Autres mentions
Le comédien Olivier Gauthier du Collège Saint-Bernard et le musicien Jérémy Houle, de l’école secondaire Jean-Raimbaut ont remporté le prix Coup de coeur TVCogeco pour leur talent et l’excellence de leur prestation.
Soulignons également le Prix Camp Chanson Petite Vallée remporté par la pianiste et chanteuse Rachel Pépin de l’école secondaire Jean-Raimbaut. Celle-ci pourra bénéficier d’une semaine de formation au réputé camp de la chanson à Petite Vallée d’une valeur de 550 $.
Rendu possible grâce au Forum jeunesse Centre-du-Québec les techniciens Annie-Claude Béland, Charlène Beaubien et
Isaac Gaudreau de l’école secondaire La Poudrière ont pour leur part reçu le Prix Stars des coulisses pour leur travail invisible aux yeux des spectateurs, mais tellement indispensable au bon déroulement du spectacle.