DRUMMONDVILLE. Le local de Disques et Rubans international, situé sur la rue Marchand, face au parc Saint-Frédéric, deviendra un resto-bar avec terrasse dont l’ouverture est prévue à la fin du mois de juin ou au début de juillet.
C’est ce qu’a confirmé à l’Express Stéphane Proulx, propriétaire du réputé magasin de musique qui a ouvert ses portes il y a 29 ans et qui fermera le 25 avril.
«Le resto-bar s’appellera Le Baboune et comprendra une soixantaine de places», a révélé Stéphane Proulx, qui sera l’un des deux promoteurs du projet. Son partenaire se fera connaître plus tard. Une dizaine d’emplois seront créés.
Selon ce qu’il a expliqué, la cuisine, à aires ouvertes, offrira un menu de genre bistro, le midi et le soir. Une scène sera mise en évidence pour accueillir des musiciens. Le local de 1500 pieds carrés, au plancher craquant, s’ouvrira sur une terrasse avec portes coulissantes dont la vue donnera sur la Place Saint-Frédéric, face à la grande scène.
«Je suis à la fois enthousiaste à l’idée de réaliser un projet qui me fait rêver depuis un bon bout de temps et un peu peiné d’avoir à fermer mon magasin de musique. Je me suis décidé à vendre mon commerce. Il sera relocalisé non loin d’ici et je resterai un proche collaborateur. C’est encore la passion de la musique qui me guide dans ce nouveau projet, mais d’une façon différente. À une autre époque, j’ai travaillé durant 15 ans comme DJ au Normandie et au 400 dans le temps. D’une certaine manière, je vais reprendre du service en ce qui concerne le choix de la musique», de confier le promoteur.
Stéphane Proulx n’a pas précisé la somme des investissements nécessaires pour transformer le local en resto-bar. Chose certaine, tout un changement de décor est en vue. Dans un secteur stratégique du centre-ville. Un secteur où, comme on dit, le monde attire le monde.