DRUMMONDVILLE. Élizabeth Pétrin, élève de quatrième secondaire de l’école Jean-Raimbault, passera une journée au Parlement d’Ottawa, prix qu’elle s’est vu décerner en reconnaissance pour son implication exceptionnelle et son rayonnement dans la vie de l’école.
«Nous voulons récompenser des jeunes qui s’impliquent activement dans leur milieu. On a pensé récompenser un ou une élève pour son leadership, son implication exceptionnelle et son engagement. Le nom qui nous est venu rapidement en tête est celui d’Élizabeth Pétrin», indique Yves Langlois, directeur de l’établissement scolaire.
Membre du conseil étudiant, élève en concentration danse, participation à la chorale ainsi qu’à la troupe de théâtre et l’une des meilleurs élèves au plan académique, Élizabeth Pétrin est un bel exemple de jeune actif dans la vie étudiante.
«Je me considère privilégiée de remporter ce titre et je compte l’honorer. L’implication scolaire est une manière de rester motivé en classe, d’avoir un sentiment d’appartenance, de développer notre sens des responsabilités et d’avoir du plaisir. C’est donc bien important», affirme-t-elle.
Lors de la journée spéciale, la jeune fille se rendra à Ottawa avec le député de Drummond, François Choquette. Elle y visitera bien sûr le parlement, mais sera aussi invitée à aller dîner au restaurant privé du Parlement et à assister au débat à la Chambre des communes.
«C’est beau de voir ces jeunes pleins de talent et impliqués dans le milieu, des jeunes qui nous poussent à nous dépasser pour que nous leur offrions des possibilités d’avenir. Cette journée aura certainement un impact positif», souligne le député néo-démocrate.