DRUMMONDVILLE. Cassandra Jeansonne et les Chevaliers de Colomb souhaitent remettre au moins 8000 $ au prochain téléthon d’Opération enfant soleil. Pour y parvenir, ils comptent sur la présence de la population à un concert réunissant divers artistes le 30 mai.
Atteinte de déficience immunitaire, la jeune Cassandra a souvent dû utiliser des machines portant le logo d’Opération enfant soleil. Cela lui a permis de recevoir des traitements adéquats améliorant ainsi sa santé. Constatant les bienfaits et l’importance de ces machines, la jeune fille de dix ans veut maintenant aider à sa façon.
«Cassandra a utilisé plus souvent qu’à son tour les machines et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui elle est là avec nous, en santé et toute souriante. L’année passée, nous écoutions le téléthon et elle nous a regardés, son père et moi, en nous disant : "Pourquoi on ne ferait pas quelque chose pour aider? Nous avons alors approché les Chevaliers de Colomb du conseil 15054 et ils ont immédiatement embarqué dans le projet», explique Patricia Savoie, mère de Cassandra.
Roger Robertson et sa conjointe Claire Gauthier chapeautent ce projet.
«J’ai passé dernièrement un mois à l’hôpital et à mon arrivée, j’ai aperçu un bébé entubé. Lors de ma sortie, il était toujours là… Quand Cassandra nous a approchés, ça m’a vraiment interpellé. La santé, c’est très important, surtout celle de nos enfants», souligne M. Robertson.
«Profitons de notre santé pour se donner la main et faire de ce projet une réussite», renchérit Mme Gauthier.
Le spectacle se tiendra au Centre de loisirs Claude-Nault, dès 20 h.
Pour se procurer des billets, au coût de 17 $ en prévente, rendez-vous à l’un des endroits suivants : IGA Drummondville, Saint-Charles et Saint-Nicéphore, Maximusik, Salon de quilles ou fleuriste de la Place Charpentier, Uniprix d’Acton Vale et Centre de loisirs Claude-Nault. Il sera aussi possible de se procurer des billets le soir même en déboursant 20 $.
Artistes invités
Le Chœur des générations sous la direction de Monique Breton, André Gauthier, Sonia Champagne, Manon Manouchka, Gabriel Vincent Beaudoin, Élisabeth Moquin, Nadia Walzt & Vincent Druda et Claude Larivière (à l’animation).