DRUMMONDVILLE. Poussières et tremblements de sol semblent le quotidien des résidents de l’avenue du Vigneron, à Drummondville.
«Plusieurs camions lourds ne respectent pas la vitesse de 35 km/heure, ce qui a pour effet de faire lever la poussière de façon presque continue et de provoquer des tremblements de sol très désagréables», a confié à L’Express Richard Martin, un citoyen découragé qui réside sur l’avenue du Vigneron, «un chemin plein de trous».
«Ça commence tôt le matin et ça se termine le soir, c’est comme ça à la journée longue depuis deux mois. Le BBQ ? On n’oublie ça. La qualité de vie en a pris un coup. J’ai fait des plaintes à la Sûreté du Québec. La SQ a beau placer une autopatrouille, c’est bon pour le temps que le véhicule est sur place, après ça recommence de plus belle», de faire remarquer M. Martin, disant se faire l’écho de nombreux plaignants dans le secteur.
Selon lui, il n’y avait pas d’affiche pour la limite de vitesse au début. «La Ville est venue installer des pancartes précisant que la limite est de 35 km/heure. Cette limite n’est pas respectée. À mon avis, ça prendrait un arrêt obligatoire plus bas à l’intersection de Chardonay, ça calmerait les ardeurs. Surtout qu’il y a une garderie située tout près. Moi je ne trouve pas ça sécuritaire non plus. Quand nous avons loué notre logement en septembre dernier, on nous avait dit que le chemin serait asphalté au cours de l’automne, ce qui n’est pas le cas. Avec de l’asphalte, ce serait moins pire».