DRUMMONDVILLE. Lawrence Cannon, ambassadeur du Canada en France, sera le conférencier invité lors de l’assemblée générale annuelle de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), le mardi 5 mai prochain, à 17 h, au Centrexpo Drummondville.
Ayant pour thème «Faire affaire avec la France : à vous de jouer !», cette conférence permettra d’aborder trois thèmes précis : les retombées des récentes rencontres entre le premier ministre du Canada, Stephen Harper, et le président français, François Hollande; l’avenir des relations commerciales, politiques, académiques et culturelles entre la France et le Canada ainsi que les bénéfices mutuels pour les entreprises canadiennes et françaises de s’établir en France et au Canada.
Le point de vue de M. Cannon sera d’autant plus intéressant qu’il fait suite à la conférence récente de Pierre-Marc Johnson, au Centrexpo, où il avait présenté les grandes lignes de l’accord de libre-échange Canada-Europe qui entrera en vigueur en 2016.
Au cours de cette 31e assemblée générale annuelle de la SDED seront dévoilés le bilan de l’année 2014, le plan d’action pour 2015 et les états financiers de l’organisation. De plus, ce sera l’occasion de présenter les nouvelles entreprises industrielles dans la MRC Drummond de l’année 2014-2015.
Les membres de la SDED peuvent prendre part gratuitement à l’AGA, mais l’inscription compte seulement pour une personne par entreprise membre. Quant aux non-membres, il leur en coûtera 55 $ pour y participer. Des tables de 8 personnes sont également disponibles au coût de 350 $.
Pour s’inscrire, on peut téléphoner au 819 477-5511 ou le faire par courriel à info@sded-drummond.qc.ca, avant le 1er mai 2015.