DRUMMONDVILLE. À l’occasion du Colloque du bicentenaire, le ministre des Infrastructures, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a pris la parole devant environ 250 gens d’affaires lors du dîner-conférence. Il n’avait que de bons mots à adresser aux personnes réunies et a rappelé que l’événement constituait une mobilisation majeure pour la région de Drummondville
Il a d’ailleurs souligné combien les gens étaient dédiés à la cause, ce qui est caractéristique du dynamisme de la région.
«J’envie le dynamisme et l’entrepreneuriat de votre région. Vous êtes un exemple. Continuer à être fier de vous et d’avancer», a-t-il notamment dit.
Il a de plus partagé sa vision sur l’importance de l’économie des régions.
«Peu importe la taille de la municipalité, les ambitions et le cœur de la réussite des gens passent toujours par l’effort des entreprises. Il faut comme Québécois qu’on se donne les moyens pour être capable d’aller plus loin», a insisté le ministre.
«On a les impôts les plus bas au Canada depuis les cinquante dernières années. Les impôts des entreprises ont aussi baissé. Le gouvernement va continuer à travailler pour faire en sorte qu’on vous donne des conditions avantageuses», a-t-il ajouté.
À son avis, la concertation amène de grandes choses.
«Nous sommes bien plus intelligents collectivement.
Chacun et chacune d’entre nous amènent son apport à l’économie de la province à partir de ce qu’on est et de nos différences. Comme le thème du Colloque le dit, misons sur notre capital pour le futur. Misons sur le capital humain, car on sait que la vision d’avenir passe par les hommes et les femmes qui, aujourd’hui, se donnent une ouverture», a-t-il souligné.