DRUMMOND. Diane Bourgeois, qui a été députée du Bloc québécois dans la circonscription de Terrebonne-Blainville de 2000 à 2011, briguera l’investiture du BQ dans Drummond.
C’est en effet en compagnie des membres de son organisation que Mme Bourgeois s’est présentée au bureau du Bloc Québécois à Montréal pour y déposer son bulletin de mise en candidature.
«Depuis un temps déjà, je travaille activement avec l’Association du Bloc québécois Drummond et nos collègues des organisations de Johnson et Drummond-Bois-Francs du Parti québécois pour nous préparer à l’élection à venir au plus tard cet automne. J’ai multiplié les rencontres, les visites, les appels téléphoniques, les courriels en vue de l’investiture prévue à la fin du mois d’avril», explique-t-elle dans un communiqué transmis à la presse aujourd’hui par Yves Samson, ex-adjoint parlementaire de Pauline Picard.
Militante souverainiste de longue date, Diane Bourgeois est connue pour avoir été députée du Bloc québécois dans la circonscription de Terrebonne-Blainville de 2000 à 2011. Elle fut notamment porte-parole du Bloc québécois en matière de congé parental et de la situation de la femme, de logement social, de Patrimoine Canada, de Coopération internationale et Travaux publics et Services gouvernementaux.
Résidente de Saint-Lucien, elle y occupe la fonction de conseillère municipale. «Il y a déjà un bon moment que je connais le coin. J’ai choisi de venir vivre ici et je veux mettre mon expérience au service des gens d’ici. Il est temps de faire entendre à nouveau la voix de Drummond à Ottawa, comme c’était le cas avant 2011», observe-t-elle.
«Nous franchissons aujourd’hui une étape importante alors que notre équipe est déjà en mode électoral. J’invite d’ailleurs les gens qui voudraient travailler avec nous à ne pas hésiter à nous contacter. Notre président local, Robert Poisson, est un homme avantageusement connu dans le milieu. Il suffit de le contacter et il me fera plaisir d’aller vous rencontrer», a conclu Diane Bourgeois.