Lazer Inox : la plupart des employés licenciés ont des compétences recherchées

Lazer Inox : la plupart des employés licenciés ont des compétences recherchées
Soudeur

DRUMMONDVILLE. Il semble que l’avenir n’est pas tout noir pour la plupart des employés licenciés chez Lazer Inox, car, comme le fait remarquer la SDED, ils ont des compétences qui sont recherchées dans le milieu manufacturier.

«Ceux qui ont des compétences en soudure et en tôlerie n’auront pas de mal à se trouver du boulot auprès d’entreprises spécialisées en transformation de métal», s’est dit d’avis Alex Bussières, commissaire à l’emploi et à l’immigration à la Société de développement économique de Drummondville.

Selon lui, les soudeurs, qui travaillent dans l’acier et l’aluminium, et les tôliers (qui coupent et plient les produits) évoluent dans un domaine qui est actuellement en difficulté de recrutement. «Il est certain que la SDED pourra jouer un rôle d’entremetteur grâce à la liste de nos membres (industries), une fois que sera créé le comité de reclassement», a spécifié M. Bussières.

Chez Emploi-Québec, Sylvie Dulac nous confirme qu’un comité de reclassement sera mis sur pied, comme c’est le cas lors de licenciements collectifs, mais ça ne sera pas avant la rencontre avec l’employeur qui aura lieu lundi.

Partager cet article