Comment optimiser l’argent au quotidien?

Comment optimiser l’argent au quotidien?
80 stratégies en planification financière a été publié le 13 mars dernier aux Éditions Québec-livres.

LIVRE. Le planificateur financier drummondvillois Mathieu Guilbault a récemment publié le livre 80 stratégies en planification financière dans lequel il explique comment prendre de meilleures décisions en ce qui a trait à l’argent afin d’en conserver davantage dans ses poches.

«Ça fait une quinzaine d’années que je suis dans le domaine et je constate que les gens font beaucoup d’erreurs et de mauvais choix, et ce, la plupart du temps, par ignorance. Les mêmes erreurs reviennent. Pour améliorer le sort des gens, j’ai décidé d’écrire ce livre qui les orientera et les aidera à faire les bons choix», indique M. Guilbault.

Ce livre informe les lecteurs sur tout ce qu’on ne leur a jamais dit à propos de l’argent et sur la façon de l’optimiser au quotidien. Grâce à 80 stratégies en planification financière, il est possible pour le lecteur de découvrir s’il a tendance à prendre des décisions qui optimisent sa situation ou si, au contraire, il a acquis de mauvais réflexes. Dans ce dernier cas, il apprendra à faire autrement en développant une nouvelle relation à l’argent et en adoptant des stratégies utiles.

«J’ai voulu vulgariser le maximum d’information, et ce, de façon compréhensible étant donné que c’est un domaine assez technique.

Au fil des pages, nous suivons l’évolution financière de deux sœurs qui ont le même revenu familial, soit de 70 000 $. À travers les choix qu’elles font entre 20 et 65 ans, on découvre l’impact financier. En fait, on constate à la fin qu’il y a un écart de 2 millions de dollars malgré le même rythme de vie. Ce sont leurs choix qui expliquent cet écart important», explique celui qui travaille comme banquier privé pour propriétaires d’entreprises et gens fortunés chez Gestion Privée 1859.

Blogue et publication anglophone

Par ailleurs, M. Guilbault prévoit à court terme traduire son livre en anglais pour le rendre accessible aux Canadiens-Anglais.

En marge de cet ouvrage, un blogue (www.monpf.ca) a été mis en ligne sur lequel au moins sept experts de la région collaborent.

«L’objectif est de répondre aux questions en ce qui a trait aux placements, à la fiscalité, à la succession, à la gestion de la dette, aux aspects légaux et aux assurances», fait-il savoir.

Partager cet article