SAINT-CYRILLE. L’ancien directeur du service des incendies de Saint-Cyrille-de-Wendover touchera un montant de 30 000 $ en lien avec son congédiement, qui date de novembre 2012.
Lors de la dernière séance du conseil municipal, la semaine passée, le conseil a autorisé un versement de ladite somme à l’ancien chef pompier. Il a alors été question d’une indemnité de départ.
À la fin de la séance, le maire Daniel Lafond n’a pas voulu commenter le dossier. «On ne peut pas en parler. C’est confidentiel.» Le premier magistrat s’est limité à dire que la cause a été entendue en août devant un arbitre et que la décision a été rendue par celui-ci en janvier.
Il est mentionné, dans le procès-verbal de la réunion du conseil municipal du 5 novembre 2012, que M. L’Espérance a été congédié. Il est notamment indiqué, dans le document de nature publique que «considérant les discussions menées avec monsieur Alain L’Espérance sur le dossier et sur son refus de collaborer; considérant la nature du poste occupé, les responsabilités qui y sont associées et l’impact d’une telle situation sur le lien de confiance qui doit exister entre le conseil municipal et le directeur des incendies dans le cadre du fonctionnement municipal; considérant l’avis donné par le directeur général en date du 31 octobre 2012 (…) il est résolu d’informer monsieur Alain L’Espérance que la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover met fin au lien d’emploi qui l’unit à la municipalité à titre de directeur des incendies et pompier volontaire et que la décision est effective dès maintenant.»