Du pur bonheur pour Christian Gagné Pageau, de LavXel

Du pur bonheur pour Christian Gagné Pageau, de LavXel

Christian Gagné-Pageau de LavXel

DRUMMONDVILLE. Christian Gagné Pageau, de LavXel, flottait sur un nuage, jeudi soir, alors qu’il a été sacré grand gagnant de la 16 édition du concours Élan, organisé par la Jeune chambre de commerce de Drummond (JCCD). (Texte à lire ici)

«LavXel, c’est à Drummondville, mais ça va faire du chemin», a-t-il lancé pour illustrer l’expansion qu’il projetait pour sa compagnie. Le jeune entrepreneur en était à sa deuxième participation au concours Élan. Lorsqu’il a pris le micro après avoir reçu son prix, il n’a d’ailleurs pas manqué d’encourager toutes les entreprises présentes de tenter leur chance à nouveau l’an prochain. Il a par la suite remercié la JCCD ainsi que sa conjointe, qui l’ont appuyé depuis les débuts de son entreprise.

«Je suis tellement content. Je mets tellement d’énergie que de voir des gens qui croient en moi m’amène à aller encore plus loin», a ajouté le gagnant, quelques minutes après être descendu de la scène, encore sur un nuage.

Les membres du jury devaient déterminer le grand gagnant en fonction de la qualité de l’entreprise, de la présentation et du projet. Selon Ian Lafontaine, membre du jury et grand gagnant de l’édition 2014, les présentations étaient d’une très grande qualité pour cette 16e cuvée. «Ça s’est joué sur des détails», a-t-il laissé tomber en indiquant que le choix était serré. Le dynamisme des entrepreneurs, leur préparation, la viabilité des projets présentés et les perspectives d’emplois font partie des éléments qui ont été pris en considération.

Kévin Pérodeau, de Grafixels Vidéo, soit l’entreprise gagnante du Coup de cœur du public, est lui aussi monté sur scène tout sourire. «Ça me fait chaud au cœur», a-t-il indiqué à l’assistance, visiblement très heureux. Ce prix était déterminé par le nombre de votes accumulés lors du coquetel des candidats et via le site internet de la JCCD.

Cette année, 15 candidatures ont été acheminées à la JCCD pour le concours Élan. En tout début de soirée, les 10 entreprises retenues ont été présentées par les candidats eux-mêmes, par l’entremise d’une vidéo. Les convives ont alors pu en apprendre sur les produits et services des finalistes et ont pu constater leur passion. Il faut dire que la diversité était aussi de la partie.

Près de 150 personnes ont assisté à la soirée, dont de nombreux proches des candidats. Lors de son mot de bienvenue, la présidente de la jeune chambre, Élodie Kergal, a souligné que la JCCD était l’une des rares jeunes chambres de la province à tenir un concours avec des prix aussi intéressants. Elle a également mentionné que la région avait de la chance de pouvoir compter sur des entreprises aussi dynamiques.

«On ne se donne pas assez souvent l’occasion de parler de ces entreprises, a pour sa part indiqué le maire Alexandre Cusson, qui saluait la tenue de l’événement. C’est important de faire connaître ce qui se fait chez nous. Et c’est important de faire affaire avec des gens et des talents de chez nous.»

Tout au long de la soirée, les invités pouvaient se rendre à la mezzanine de la salle Royal afin de prendre connaissance des gagnants des 15 dernières éditions du concours. Une description de chacune des entreprises lauréates s’y trouvait.

Les membres du jury :

Ian Lafontaine

Jean-Raymond Lafond

Dany Lemaire

Prisca Marcotte

Alexandra Houle

 

Les gagnants depuis 2000

2000 : Fabrication S. Houle

2001 : Télécommunications D.G.

2002 : Clinique Patrice Manseau

2003 : Kobalt

2004 : Redtech

2005 : Équifab

2006 : ScopServ International

2007 : Les emballages Box Pack

2008 : Biogivre

2009 : Kefiplant

2010 : Les entreprises Interco

2011 : La Recharge.ca

2012 : Imprimerie MS

2013 : Aéronergie

2014 : Groupe Axess

 

Partager cet article