DRUMMONDVILLE. Le 10 avril, la Caravane de la récupération du Réseau québécois des Centres de formation en entreprise et récupération (CFER) fera escale au Réno-Dépôt de Drummondville.
Cette tournée est pilotée par Éco-Peinture, afin que les élèves du Réseau des CFER puissent sensibiliser la clientèle dans le cadre de leur formation.
«Nous sommes très heureux de nous associer à cette campagne d’éducation environnementale, déclare Jules Foisy-Lapointe, chef de service, Développement durable de Rona. Nous sommes fiers qu’Éco-Peinture ait choisi nos magasins comme lieu de rencontre des consommateurs.»
Une tournée panquébécoise pour mieux sensibiliser
Au cours des prochaines semaines, une centaine d’étudiants des CFER feront partager leur conscience environnementale et leurs connaissances à des milliers de clients de Rona, aux quatre coins du Québec. Leur mandat sera double : prôner les vertus sociales de la récupération et expliquer son fonctionnement chez les détaillants. Ils pourront notamment préciser quels produits peuvent être rapportés en magasin et ceux qui ne peuvent l’être, tout en indiquant les lieux où l’on peut s’en départir de façon responsable. Un dépliant sera aussi remis à chaque client pour information.