MUSIQUE. Comme dernier concert de la série, Les Amis de l’orgue de Drummondville seront accompagnés de l’organiste Antoine Leduc et de la mezzo-soprano France Caya, dans un répertoire varié qui mettra en valeur les deux orgues de l’église Saint-Frédéric, le 19 avril.
Des œuvres de Johann Sebastian Bach, de Eugène Gigout de César Franck ainsi que deux compositions de Gilles Fortin, bien connu à Drummondville, seront interprétées lors de ce concert intitulé Aria et compagnie et lequel sera projeté sur écran géant.
Le spectacle commencera à 14 h à l’église Saint-Frédéric. Les adultes devront débourser 15 $ pour y assister tandis qu’il en coûtera 6 $ pour les étudiants. Les billets seront disponibles à l’entrée 30 minutes avant.
Quelques mots sur les invités
Né à Saint-Hyacinthe, le 14 décembre 1971, Antoine Leduc est un ancien de l’École du Séminaire de Saint-Hyacinthe. Doté d’une solide formation musicale amorcée à l’École du Séminaire auprès de Jean-Claude Gaudet (piano) et de Jean-Marc Lefebvre (flûte traversière et saxophone), ainsi qu’auprès des Maskoutains Richard Flibotte (piano), Pauline Lachapelle-Simard (orgue) et Jean Morrissette (harmonie), il doit l’essentiel de sa formation à son maître, Gaston Arel, dont il fréquenta les classes d’orgue et de piano au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec à Montréal entre 1990 et 1995.
France Caya est titulaire d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal. Elle fut soliste pour de nombreux ensembles vocaux et orchestres dont l’Orchestre de l’Université de Montréal, l’Orchestre symphonique de Drummondville, l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke et l’Orchestre Symphonique de Laval.
Parmi les nombreuses œuvres de concert qu’elle a interprétées, on retrouve, entre autres, la Messe Solennelle de G. Rossini, le Requiem de W.A. Mozart et le Gloria de A. Vivaldi. (CGM)