DRUMMONDVILLE. Dans le cadre du 200e anniversaire de la ville, la paroisse Saint-François d’Assise veut célébrer la Veillée Pascale en faisant un clin d’œil aux fêtes du bicentenaire, ce samedi, dès 20 h.
«Le thème des fêtes du bicentenaire, "Les gens heureux ont une histoire" nous interpellent, dit le curé Gilles Mathieu. Oui les gens heureux ont une histoire et dans cette nuit pascale nous osons dire : ils ont une histoire sainte! »
C’est pourquoi, peu importe la météo de samedi soir, la célébration débutera à 20 h à la Place Saint-Frédéric, car c’est à cet endroit qu’était bâtie la deuxième église de Drummondville entre 1879 et 1899 alors qu’elle a été la proie des flammes. La célébration de la Vigile pascale commence toujours par la bénédiction du feu nouveau, un feu sera donc allumé, puis les participants seront invités à entrer dans l’église. La chorale Saint-Frédéric soutiendra la prière par le chant et en plus des lectures bibliques, quelques faits historiques seront évoqués, rappelant l’histoire de la vie de l’Église à Drummondville.