Précision sur le boycott des Jeux mondiaux policiers-pompiers

DRUMMONDVILLE. Les pompiers de Drummondville ont décidé de boycotter les Jeux mondiaux des policiers et pompiers (JMPP), qui auront lieu à Montréal en 2017, et il ne faut donc pas confondre avec la tenue des Jeux nord-américains policiers-pompiers pour les années 2016, 2018 et 2020, à Drummondville.

C’est la précision qu’apporte Joël Labrie, porte-parole du Syndicat des pompiers de Drummondville. «Ce sont les pompiers de Montréal qui ont demandé à leurs confrères de partout au Québec de boycotter l’événement de Montréal en signe de protestation sur le partage du coût des régimes de retraite. Nous sommes solidaires de nos collègues montréalais et notre assemblée générale à voter à 99 % en faveur du boycott», a-t-il exposé.

M. Labrie a précisé qu’il n’y a pas de lien à faire avec les Jeux nord-américains policiers-pompiers, qui auront lieu ici. «Au contraire, nous souhaitons que nos collègues viennent à Drummondville pour participer à ces Jeux qui seront organisés chez nous à trois reprises.

«Le mot d’ordre, c’est de ne pas aller à Montréal, même si c’est juste pour aller voir. Nous allons dépenser notre argent au niveau local. J’admets que c’est triste de prendre une telle décision, mais peut-être que, d’ici 2017, il y aura du nouveau qui nous fera changer d’avis».

Partager cet article