DRUMMONDVILLE. Deux jours après l’entrée en vigueur de la Loi 10, le directeur général de l’ancien CSSS Drummond, Yves Martin, quitte le réseau de la santé.
Alors qu’il a été impossible de joindre M. Martin, Anne-Sophie Brunelle, conseillère en communication au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec, a confirmé l’information.
Aucun poste intéressant à ses yeux ne s’offrait à lui, ce qui expliquerait cette décision, selon une autre source.
Nathalie Boisvert, conseillère-cadre à la direction générale, assurera l’intérim des fonctions de M. Martin, et ce, jusqu’à la mise en place du plan d’organisation du CIUSSS.
«Mme Boisvert a été désignée pour assurer temporairement la transition ainsi que pour veiller à la continuité et à la qualité des services. Elle agira aussi à titre de référence pour les employés», précise Mme Brunelle.
Près d’une quarantaine de postes de cadres au CSSS de Drummond, dont celui de M. Martin, ont été abolis avec la fusion du Centre de santé avec 11 autres établissements de la région.
Dans la foulée de la réforme, plusieurs gestionnaires ont tiré un trait sur leur carrière. En Mauricie et au Centre-du-Québec, cinq autres des huit directeurs généraux des CSSS, dont ceux de Bécancour-Nicolet-Yamaska et de Arthabaska-et-de-l’Érable, ont quitté leurs fonctions.
M. Martin était le directeur général du CSSS Drummond depuis le 2 avril 2012. Il cumule près de 25 années d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux, particulièrement dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec.