DRUMMONDVILLE. La journée de grève votée à la majorité par les étudiants du Cégep de Drummondville aujourd’hui s’est rapidement transformée en levée de cours, tout simplement et pacifiquement.
Environ 150 étudiants ont dressé une ligne de piquetage tôt ce matin, tel que cela avait été décidé en assemblée générale mardi dernier. Sur les 546 votants, représentant 23 % de la population du collège, 295 ont voté en faveur d’une journée de grève, une seule, afin de manifester leur désaccord contre les compressions et les coupures en éducation.
«Lorsque nous avons aperçu la ligne de piquetage, qui était significative, nous avons décidé de lever les cours», a indiqué cet après-midi Pierre Grondin, de la Direction des affaires étudiantes et communautaires.
«Le tout s’est déroulé pacifiquement. Les piqueteurs étaient à visage découvert et les employés du cégep ont pu entrer au travail sans difficulté. En fait, les étudiants ont quitté la ligne de piquetage très tôt pour s’engouffrer dans deux autobus à destination de Montréal afin de participer à une grande manifestation», a-t-il mentionné.
Après les quatre jours du congé pascal, le retour à la normale s’effectuera mardi matin dans les locaux du Cégep de Drummondville.