DRUMMONDVILLE. Le CSSS Drummond demeure un établissement agréé au terme d’une visite de six jours par des évaluateurs d’Agrément Canada qui lui ont accordé une note globale de 95 %.
«Cette note est l’aboutissement de trois ans de travail par les équipes de gestion qui ont tout mis en place pour atteindre rigoureusement les normes d’Agrément Canada», a exposé Martin D’Amour, directeur à la Direction de la qualité au CSSS Drummond.
Du 1er au 6 février dernier, les évaluateurs ont scruté tous les secteurs afin d’évaluer 2909 critères de qualité et de sécurité des soins et services.
«Nous pouvons être fiers des résultats et nous continuerons dans cette voie», a exprimé M. D’Amour, précisant que cet agrément est valable pour les quatre prochaines années.
Parmi les points forts identifiés, notons les efforts déployés pour favoriser l’accessibilité aux soins et services, la culture de qualité et de sécurité bien intégrée et la force des partenariats avec le réseau local de services. Une première ligne forte, un comité d’éthique actif et accessible, la réalisation de plus de 30 projets LEAN et les efforts en ce qui a trait à la prévention et le contrôle des infections sont d’autres éléments qui ont été soulignés.