DRUMMONDVILLE. La Fromagerie St-Guillaume s’engage à verser plus de 50 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec en 2016 en vertu d’une entente de partenariat majeur entre les deux organisations
L’annonce en a été faite hier en marge du Forum coopératif féminin 2015 de La Coop Agrilait. Le tout se réalisera par le biais de la vente du cheddar 340 grammes St-Guillaume, dont le nouvel emballage aux couleurs de la cause a été dévoilé.
«La Fromagerie St-Guillaume est fière d’avoir choisi cette cause qui malheureusement affecte beaucoup trop de femmes et de familles au Québec. Puisque l’engagement envers la communauté fait partie des lignes directrices de notre coopérative, nous avons décidé de nous impliquer financièrement dans cette cause afin d’aider la recherche», a expliqué la directrice générale de La Coop Agrilait, Nathalie Frenette.
Grâce au support des différentes chaînes d’alimentation, une somme de 0,15 $ sera remise à La Fondation du Cancer du Sein pour chaque produit vendu.
«Ce n’est pas un hasard si nous profitons de notre Forum coopératif féminin pour dévoiler ce partenariat. Chaque année, cet événement attire plus de 100 femmes agricultrices, chefs d’entreprise et administratrices de coopératives afin de participer à des conférences sur des sujets qui les touchent de près. Nous sommes donc très heureux de profiter de leur présence afin d’annoncer notre association à la Fondation du cancer du sein du Québec», a précisé Mme Frenette. (JPB)