SPECTACLE. En un demi-siècle, Johnny Hallyday est devenu une icône de la chanson française. Le 4 avril, 12 musiciens et chanteurs résumeront les 50 ans de carrière de cette véritable bête de scène à la Maison des arts Desjardins dans un spectacle-hommage original et électrisant qui promet d’en mettre plein la vue et les oreilles.
Interprétant les chansons de Johnny Hallyday de façon remarquable avec une voix puissante et juste, Rémy Langlois est le chanteur principal et aussi guitariste pour ce spectacle qui sera présenté en grande première ce soir-là.
«Johnny Hallyday est l’idole de tous les temps de Rémy. À sept ans, il chantait déjà ses chansons et l’a vu à quelques reprises en spectacle. Monter et présenter un spectacle d’une envergure comme celui que nous ferons le 4 avril est un projet qu’il avait en tête depuis de nombreuses années», indique Jerry Jeanson, batteur et également responsable du développement des affaires.
L’aventure commence lorsque M. Jeanson recrute M. Langlois pour un autre projet de groupe.
«Il y a environ trois ans, je cherchais un chanteur pour compléter la formation Les Bombes – Hommage à Michel Pagliaro. Mon choix s’est alors arrêté sur Rémy. Tout en jasant, il m’a parlé de son projet. Je l’ai donc appuyé là-dedans et au fil du temps, d’autres personnes se sont jointes à nous», raconte-t-il, ajoutant que le groupe est composé majoritairement de Drummondvillois.
Afin de présenter un spectacle de qualité et à grand déploiement, les artistes se rencontrent depuis septembre pour les répétitions.
«Nous sommes tous motivés en plus d’être des musiciens de haut calibre. Sans oublier que Rémy est une bête de scène. À mon avis, il est parmi l’un des dix meilleurs chanteurs à voix du Québec. Les spectateurs pourront en juger par eux-mêmes, mais je suis persuadé que ce que je dis sera confirmé le 4 avril.
Une sélection de chansons ardue
Avec le spectacle Johnny Hallyday, l’ultime hommage : L’anthologie 1964 à 2014 les 12 artistes revisiteront les plus grandes chansons de ce personnage légendaire, telles que Que je t’aime, Ma gueule, Les portes du pénitencier et J’ai un problème.
«Je dois dire que la sélection des chansons a été un travail colossal! Quand on pense que Johnny Hallyday a fait 1000 chansons et que sur ce nombre, 400 ont été enregistrées, c’est évident que le choix pouvait être difficile. On pourrait faire trois spectacles différents de deux heures chacun, mais finalement, nous offrirons 1 h 45 de chansons, et ce, sans entracte», explique le batteur, précisant qu’il reste encore de bons billets.
Plusieurs surprises attendent les spectateurs qui leur permettront d’entrer dans le monde de Johnny Hallyday et ainsi, mieux le connaitre et l’apprécier.
Un spectacle unique
Comme le spectacle en est encore à ses balbutiements, il sera filmé dans le but de produire une démo. En plus, plusieurs producteurs seront présents dans la salle.
«Il y a déjà plusieurs producteurs qui nous ont déjà manifesté leur intérêt à nous rencontrer», fait-il savoir.
«Le groupe ne s’est pas formé pour présenter qu’un seul spectacle, bien au contraire, le but est de faire de quoi de nouveau au Québec qui va rouler dans les salles afin de perpétuer l’œuvre de Johnny Hallyday et de le faire connaître aussi aux jeunes générations», a-t-il terminé.
Soulignons que Les Cass’Roll assureront la première partie de ce spectacle qui débutera à 20 h. Ils feront revivre les grands succès à saveur rétro et au son ska.
Les 12 artistes
Rémy Langlois, chanteur principal et guitariste, Caroline Noël, chanteuse et choriste, Joannie St-Amant, choriste, Benoit Laplante, tromboniste, Michel St-Pierre, trompettiste, Denis Filiatreault, trompettiste, Gilles Lauzon, saxophoniste et claviériste, Claude Saindon, guitariste principal, Serge Goupil, claviériste et choriste, Alain Préville, bassiste, Jerry Jeanson, batteur et Gilles Perreault, harmoniciste. Véro Perreault, chorégraphe, assurera la portion danse.