POLITIQUE. Le député de Johnson, André Lamontagne, a mis le cap le 29 mars sur le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord. En une semaine, il visitera Rimouski, Matane, Gaspé, Sept-Îles et Baie-Comeau dans le cadre du mandat que lui a confié son chef François Legault. «Quand on pense aux défis auxquels les régions sont confrontées, on pense naturellement à l’emploi, à la migration des jeunes et à la pérennité de services de qualité», souffle-t-il.
L’objectif du chantier «Cap sur nos régions» est de proposer une vision pour les régions. Une vision assortie d’un plan qui s’articulera autour de leurs besoins et de la mise en valeur de leur potentiel. «Nos guides sont tous ces gens qui ont à cœur le développement de leurs communautés et qui, chacun à leur façon, sont mobilisés pour faire de leur milieu un endroit où il fait bon vivre et où il fera bon vivre», explique M. Lamontagne.
«La tournée que nous amorçons maintenant s’inscrit dans cette volonté. Elle nous mènera au fil des mois aux quatre coins du Québec afin d’y rencontrer des gens, des intervenants et des décideurs de tous les horizons. À terme, tous les efforts investis dans cette démarche lancée à l’automne 2014 sont faits dans un seul et unique but : contribuer à garantir à tous les Québécois qu’ils pourront réaliser leur plein potentiel, peu importe l’endroit où ils choisiront de vivre sur notre grand territoire.»
Rappelons que le député Lamontagne est porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’Économie, d’Innovation et d’Exportations, ainsi que responsable des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec. (JPB)