DRUMMONDVILLE. Les salariés du Loblaws Drummondville ont voté à 100 % en faveur de leur nouvelle convention collective qui est entrée en vigueur dès sa signature, le 19 mars dernier.
Réunis en assemblée le 23 février 2015, les membres du comité de négociation se sont entendus sur ce nouveau contrat de travail de 6 ans, qui arrivera à échéance en septembre 2021.
Cette nouvelle convention collective des membres du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) comprend plusieurs gains et avantages, notamment :
• le maintien de la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec, et, advenant que la cotisation devienne insuffisante, l’employeur l’augmentera à 0,19 $ pour maintenir à 80 % le remboursement des soins dentaires éligibles;
• une augmentation de salaire de 2 % pour les salariés au maximum des échelles, depuis au moins 500 heures travaillées, pour toutes les années de la convention. Ce règlement est rétroactif pour les salariés éligibles depuis le 23 septembre 2014;
• l’augmentation à 1,00 $ l’heure de la prime pour le salarié travaillant à l’équipe de nuit, pour toutes les heures travaillées au cours de ladite semaine.
«Le résultat de cette entente avantage nos membres de la région de Drummondville. Elle permet aux travailleurs de maintenir leurs acquis et de bonifier leurs conditions de travail pour les six prochaines années», a déclaré le président des TUAC 500, Antonio Filato. (JPB)