CENTRE-DU-QUÉBEC. Au cours des deux prochaines années, l’intersection de la route 122 et du boulevard Foucault sera réaménagée par le ministère des Transports et des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les autoroutes 20 et 55 à Drummondville.
La réfection du pont enjambant le ruisseau des Généreux sur la route 255 à Saint-Cyrille-de-Wendover; la reconstruction du pont au-dessus du ruisseau Lefebvre sur la route O’Brien à Lefebvre; la reconstruction du pont traversant la rivière Saint-Zéphirin sur le chemin Saint-François à Saint-Zéphirin-de-Courval ainsi que la réfection de la chaussée de la route 255 entre le chemin Gamelin et les limites de Saint-Zéphirin-de-Courval font aussi partie des travaux annoncés lundi par le gouvernement.
Sur l’autoroute 20, de l’asphaltage sera réalisé direction ouest entre la route 255 à Saint-Cyrille-de-Wendover et le pont des Voltigeurs. En direction est, la section visée est située entre la route 122 à Saint-Germain-de-Grantham et le boulevard Saint-Joseph. Sur la 55, de l’asphaltage sera effectué entre les sorties de la route 139 et de l’autoroute 20.
Le ministre des Transports, Robert Poëti, et le ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, ont annoncé lundi des investissements totaux de 184,1 millions $ sur le réseau routier de la Mauricie et du Centre-du-Québec, au cours de la période 2015-2017. De ce montant, 102,8 millions $ iront au Centre-du-Québec.
«Je suis très heureux des investissements annoncés, car ils permettront de conserver et d’améliorer l’état du réseau routier dans le Centre-du-Québec. Ce sont des investissements responsables qui assureront le maintien du réseau tout en augmentant la sécurité des utilisateurs», a souligné le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.
«Les projets annoncés correspondent à nos priorités régionales en matière de transport. Le maintien de ces investissements démontre notre volonté de faire travailler des centaines de personnes dans les chantiers de construction, en plus de permettre à nos communautés de compter sur un réseau de transport efficace pour nos citoyens et nos entreprises de la région», a pour sa part mentionné le ministre responsable de la région de la Mauricie.
Élargissement de la 122
En septembre 2013, la Ville avait mentionné qu’elle était prête, mais qu’elle devait attendre que le ministère des Transports le soit aussi. C’est que la Ville est responsable de section de la 122 comprise entre les rues Montplaisir et Collins tandis que la portion entre la rue Collins et le boulevard Foucault est de juridiction provinciale. Le conseil municipal avait demandé au ministère des Transports, vers 2012, de mettre le projet sur sa liste des chantiers à réaliser.
Il faut également dire que l’intersection de la route 122 et du boulevard Foucault faisait partie de la liste des sites à potentiel d’amélioration établie pour 2013-2014 par le MTQ.