DRUMMONDVILLE. L’Association de circonscription NPD Drummond, en collaboration avec le Regroupement de Défense des Droits Sociaux (RDDS), organise une conférence publique donnée par Hans Marotte le dimanche 29 mars 2015 à 10h30, dans les locaux du RDDS, au 255 rue Brock, bureau 33, à Drummondville.
Candidat du NPD dans la circonscription de St-Jean lors des élections fédérales prévues en octobre prochain, Hans Marotte parlera de l’assurance chômage. Il est un militant de longue date, bien connu dans le domaine des droits des travailleurs et des sans-emploi.
Né le 9 juillet 1968 à Montréal, M. Marotte est responsable des services juridiques au Mouvement Action-Chômage de Montréal depuis 1996. Cet organisme communautaire a pour mission d’informer et de défendre les travailleurs et les sans-emploi en matière d’assurance-chômage. Il y pratique le droit social et le droit du travail. Outre son travail d’avocat au sein de cet organisme, il est parfois appelé à commenter l’actualité dans différents médias, notamment sur les questions sociales et politiques. Il a été chroniqueur à l’émission «Médium Large» sur ICI Radio-Canada Première.
Outre les luttes qu’il mène dans le cadre de son travail, il a été candidat du NPD dans Gouin en 1994. Il s’est également présenté pour le NPD à l’Élection fédérale de 2000 contre le ministre responsable de l’assurance-chômage Pierre Pettigrew.
Les gens intéressés peuvent réserver leur place auprès de Philippe Maury, président de l’Association NPD Drummond au 819-474-8665 ou Joan Salvail, directrice générale du RDDS au 819-472-8601.