DRUMMONDVILLE.La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) a récemment fait l’acquisition d’un nouvel immeuble, lequel abritait les services de la Caisse Desjardins, situé à l’angle des rues Saint-Jean et Saint-Marcel, à Drummondville.
À l’étroit depuis un bon moment dans les locaux qu’elle occupe depuis 1958 au 449, rue Notre-Dame, la SSJBCQ souhaitait se reloger afin de mieux desservir sa clientèle et de favoriser le développement de ses activités et services en lien avec sa stratégie de croissance.
«Nous occuperons le rez-de-chaussée et le sous-sol. Les organismes locataires occupant l’étage supérieure demeureront là. Nous disposerons près du double de l’espace que nous avons présentement», précise Gisèle Denoncourt, directrice générale de l’organisme, sans vouloir dévoiler pour l’instant le montant de l’investissement.
En acquérant ce nouvel édifice, la Société pourra offrir un meilleur accès à sa clientèle (près de 25 000 membres), plus d’espaces de stationnement, un vaste lieu d’accueil pour répondre aux besoins en période d’achalandage, un emplacement pour mettre en valeur la boutique de matériel de fierté québécoise qui n’est guère connue faute d’espace adéquat et de visibilité, ainsi qu’une galerie d’exposition servant aussi au lancement d’événements de la SSJBCQ.
Les membres du conseil d’administration sont convaincus que le nouveau siège social de la Société, situé sur un axe de circulation plus commerciale, présentera de nombreux avantages, tant sur le plan de l’efficacité organisationnelle qu’en termes de visibilité et de rentabilité.
«La Société est solidement implantée dans la région depuis 70 ans. L’an dernier, nous avons défini des objectifs stratégiques clairs pour les prochaines années. Nous pouvons compter sur plusieurs représentants et sur 250 bénévoles actifs qui contribuent au rayonnement de la Société et à l’atteinte de ses objectifs. Et nous avons encore de nombreux projets sur la table de travail. Diverses circonstances ont favorisé l’acquisition de cette bâtisse et le CA a considéré qu’il s’agissait d’une opportunité à ne pas manquer. L’enthousiasme des administrateurs quant à ce projet a donc confirmé la pertinence de cet achat», explique François Beaudreau, président du conseil d’administration.
L’échéancier du déménagement de la SSJBCQ n’est toutefois pas encore fixé. Certains aménagements physiques devront être réalisés pour que le nouvel édifice soit prêt à accueillir la douzaine d’employés réguliers de la Société et ses agents de distribution. De plus, à cette période-ci de l’année, les activités portées par le siège social sont nombreuses, intenses et très rapprochées. (CGM)