SAINT-LUCIEN. Les résidents de Saint-Lucien pourront, eux aussi, envoyer leurs matières organiques dans un bac brun, et ce, dès le mois de mai.
La mairesse de la municipalité, Suzanne Pinard Lebeau, indique qu’elle est présentement en discussion avec la Régie de gestion des matières résiduelles, qui a le contrat de la collecte sélective, pour déterminer des dates exactes de livraison des bacs. Reste également à fixer le coût de la collecte, du transport et du traitement des matières organiques.
Tous les résidents du village recevront un gros bac et un petit, pour la cuisine.
La collecte des matières organiques se tiendra de façon hebdomadaire entre mai et octobre et aux deux semaines en novembre. Il n’y aura pas de collecte entre le 8 décembre et le mois de mai.
Les résidents ont déjà reçu leur calendrier de collecte ainsi que les informations relatives aux matières qu’ils peuvent mettre au bac brun. «On va aussi faire de la sensibilisation», fait savoir Mme Pinard Lebeau.
Rappelons que les municipalités de Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Cyrille-de-Wendover, L’Avenir, Lefebvre, Notre-Dame-du-Bon-Conseil paroisse, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Elphège, Saint-Guillaume et Wickham passeront également à une collecte à trois voies en 2015. Drummondville a quant à elle passé au bac brun en 2011.