DRUMMONDVILLE. – La 10e édition du Festival de musique des cadets se tiendra les 21 et 22 mars, à l’école Jeanne-Mance, à Drummondville. Plus de 700 musiciens, âgés de 12 à 18 ans, y sont attendus.
Les parents et les membres de la communauté sont cordialement invités à venir voir les cadets à l’œuvre, alors qu’ils prendront part à l’un des plus importants rassemblements du genre au pays. Au programme : harmonies, ensemble de jazz, ensemble de percussions, solistes et la finale du concours « Bourré de talents », plaisir et bien plus encore! Il sera possible pour les journalistes de rencontrer les cadets :
• Entre 9h00 et 15h30, le samedi 21 mars, lors des compétitions musicales;
• Avant ou après la cérémonie de remise des médailles, qui aura lieu à (13h00), le dimanche 22 mars.
Le Programme des cadets a pour objectifs de développer chez les jeunes de 12 à 18 ans l’esprit de civisme et les qualités de chef (leadership), de promouvoir la bonne forme physique et stimuler l’intérêt des jeunes pour des activités nautiques, terrestres et aériennes, et la musique d’harmonie. C’est un organisme jeunesse parrainé par le gouvernement canadien qui regroupe plus de 50 000 adolescents dont 12 000 au Québec et dans la vallée de l’Outaouais répartis dans 240 corps et escadrons de cadets.
Pour plus d’informations sur le Programme des cadets du Canada, visitez notre site www.cadets.ca ou suivez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/URSCE.RCSUE