DRUMMONDVILLE. Jacques Desbiens, président-directeur général de l’Union-Vie Compagnie mutuelle d’assurance, a profité du lancement de la loto-maison 2015 pour confirmer le retour de l’Union-Vie à titre de présentateur officiel de cette activité de financement, qui en est maintenant à sa 16e édition.
La reconduction de ce partenariat représentera un investissement total de 200 000 $ de la part de la compagnie, dont le siège social est situé à Drummondville.
Dans son allocution, Jacques Desbiens a mentionné qu’en échange de la «belle visibilité provenant du rayonnement de l’appellation – la maison L’Union-Vie –» depuis 2011, 150 000 $ ont été versés dans les coffres de la Fondation de la Tablée populaire jusqu’à aujourd’hui.
Il a dit qu’il aurait été malheureux si cette entente avait dû prendre fin, mais que ce ne sera pas le cas puisque l’Union-Vie avait paraphé un nouveau partenariat de 5 ans. 35 000 $ seront versés lors des deux premières années de l’entente. Ces versements seront suivis par deux autres de 40 000 $ chacun. Lors de la dernière année, soit en 2020, une dernière tranche de 50 000 $ sera attribuée.
M. Desbiens a précisé que l’augmentation de 50 000 $ par rapport à l’entente précédente était une initiative de l’Union-Vie, car la direction croit fermement en l’organisation qu’est la Tablée populaire «et à ses bienfaits à l’égard des plus démunis». De son côté, Nathalie Guindon, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire, s’est dite très heureuse de cette initiative, tout en mentionnant que l’association entre la Fondation de la Tablée populaire et l’Union-Vie était objet de fierté de part et d’autre.