DRUMMONDVILLE. Dr Jacques Boileau, un dentiste bien connu dans la grande région de Drummondville, a récemment été élu à la présidence de l’Académie dentaire du Québec, et ce, pour un mandat de deux ans.
Très heureux et honoré de pouvoir contribuer à servir les objectifs de ce prestigieux organisme, Dr Boileau succède donc au Dr David Kozlof qui a occupé le poste de président au cours des quatre dernières années.
Dr Boileau avait été admis à l’Académie comme membre titulaire actif et à titre de détenteur d’un Fellow. Cette reconnaissance émérite est remise par les pairs à la suite d’un vote favorable unanime de la part de tous les membres de l’organisme.
L’accès à la présidence de l’Académie dentaire du Québec est certes un honneur pour lui. Toutefois, il y voit davantage un défi de pouvoir contribuer à servir la cause tant par son expérience que par sa volonté de souscrire à l’avancement des soins et à la poursuite d’objectifs d’excellence de l’Académie.
L’Académie dentaire du Québec se veut une institution ayant pour mission de regrouper les dentistes qui ont contribué de façon exceptionnelle au rayonnement de la médecine dentaire, en intervenant auprès des corps publics et privés pour promouvoir la prévention des maladies bucco-dentaires et la recherche dans ce domaine. L’Académie met en valeur l’éthique professionnelle et tout ce qui concourt à l’excellence dans l’exercice de la médecine dentaire.