DRUMMONDVILLE. La quatrième «Soirée de gars» de Drummondville au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) a récemment regroupé près de 300 hommes qui ont échangé et discuté autour d’un bon repas tout en permettant d’amasser 27 000 $, un record pour cet événement. L’argent servira à faire avancer la recherche contre le cancer en plus d’offrir du soutien aux personnes atteintes.
Outre le plaisir de partager un repas et de fraterniser entre amis, les participants ont pu entendre le témoignage de Jonathan Truchon. «Au moment du témoignage, l’assistance avait beaucoup de plaisir et l’ambiance était survoltée, mais seulement quelques secondes ont suffi à Jonathan pour que l’auditoire devienne totalement muet et attentif à ses propos. Ce jeune homme de 26 ans a livré un témoignage qui a ému tout le monde et il a prouvé son goût de vivre et sa détermination à vaincre le cancer», ont fait savoir les organisateurs.
Le combat de M. Truchon a débuté dès l’âge de 18 mois et, aujourd’hui, il en est rendu à son 9e rond. Jonathan a combattu différents types de cancer et, chaque fois, il indique qu’il gagnera son combat et refuse de baisser les bras. Grâce à ce témoignage, il a réussi à faire comprendre aux convives pourquoi il est si important d’investir dans la recherche contre le cancer.
Sylvain Poissant, porte-parole de la SCC, était aussi sur place pour présenter son ami «Jonathan» et il en a profité pour faire l’annonce que la Société canadienne du cancer avait mis sur pied un Fonds Catalyst
au nom de Sylvain Poissant dédié spécifiquement à la prévention des cancers de la peau.
Plusieurs prix de présences sous la thématique «Trip de gars» ont été remis pendant la soirée.
Le montant recueilli par la Soirée de gars contribuera à soutenir la mission de la SCC qui est de fournir des services et du soutien aux personnes atteintes par le cancer, de diffuser de l’information, d’aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et de mener à bien des activités d’intérêt public. Il permettra aussi d’investir dans différents projets de recherche destinés à vaincre le cancer et ainsi à sauver plus de vies.
Rappelons que la SCC a été organisée par Martin Poissant, de PMA Assurances, et Yanick Dionne de Royale Lepage, en collaboration avec Patrick Boileau de La Cage aux Sports de Drummondville, et Éric Julien agent de développement de la Société canadienne du cancer du Centre-du-Québec.
Martin Poissant a fait savoir que cette quatrième édition a surpassé les attentes et que l’équipe d’organisateurs travaille déjà à l’élaboration de la prochaine Soirée de gars prévue en février 2016.