DRUMMONDVILLE. C’est Marc Garneau qui sera l’invité d’honneur et conférencier lors du souper bénéfice de l’Association libérale fédérale de Drummond le 9 avril prochain à l’Hôtel Le Dauphin, à 18 heures, à la salle Royale 2.
Comme l’a rappelé Pierre Côté, candidat officiel du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Drummond, Marc Garneau a servi son pays durant toute sa carrière, en premier lieu dans la Marine canadienne, puis en tant qu’astronaute et président de l’Agence spatiale canadienne.
On se souviendra que M. Garneau fut un des six astronautes canadiens sélectionnés sur plus de quatre mille candidats en décembre 1983. Il a été transféré au Programme d’astronaute canadien du département de la Défense nationale en février 1984 pour débuter le programme d’entraînement des astronautes. Il a aussi écrit une page d’histoire en devenant le premier astronaute canadien à aller dans l’espace, en octobre 1984, lors de la mission STS-41G durant laquelle il a assumé les fonctions de spécialiste de charges utiles du 5 au 13 octobre 1984.
En octobre 2008, Marc Garneau a été élu à la Chambre des Communes comme député pour la circonscription de Westmount-Ville-Marie et, lors de ce premier mandat, il fut le porte-parole libéral pour l’industrie, la science et la technologie et le représentant du chef libéral au Québec.
Il a été réélu député de Westmount-Ville-Marie en mai 2011 et a occupé le poste de leader libéral à la Chambre des communes et de critique en matière des ressources naturelles. Il est présentement le porte-parole en matière d’Affaires étrangères et de la Francophonie.
«En cette année électorale, c’est avec un immense plaisir que les militants libéraux de Drummond entendront M. Garneau sur les grands enjeux de la politique du Parti libéral du Canada», a affirmé M. Côté. (JPB)