MUSIQUE. Le violoncelliste David Bordeleau vient de remporter, devant une forte concurrence, l’audition pour le poste de violoncelle sub-principal de l’orchestre philharmonique des Pays-Bas, basé à Amsterdam.
Cet orchestre, qui se produit au prestigieux Concertgebouw d’Amsterdam, accompagne toutes les productions d’opéra de cette même ville. David Bordeleau devient donc titulaire d’un poste de violoncelle solo dans un orchestre majeur en Europe.
Reconnu comme étant un musicien éclectique, David Bordeleau a offert son premier concert à l’âge de huit ans. Chambriste très actif pour divers festivals en Europe, comme le Peter the Great festival et le Grachtenfestival à Amsterdam, il a été finaliste du Concours de musique du Canada en plus de gagner le prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au Prix d’Europe 2012.
Il joue sur le violoncelle Ravatin St-Florent-le-Vieil généreusement prêté par Canimex.
L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) tient à souligner cet accomplissement. Le jeune violoncelliste sera d’ailleurs soliste de l’OSD en compagnie du violoniste Justin Lamy et du pianiste Carl-Mathieu Néher lors du concert Triple concerto» du 26 mars prochain.