DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville informe les citoyens que la collecte des bacs bruns se fera aux deux semaines, selon l’horaire établi et ce, dès la semaine du 15 mars. À partir de la semaine du 26 avril, la collecte sera hebdomadaire.
Les citoyens sont invités à consulter l’application INFO MATIÈRES RÉSIDUELLES sur la page Facebook de la Ville ou sur son site Internet au https://appsweb.ca/ville/, afin d’identifier le jour de la collecte correspondant à leur adresse. De plus, l’application permet de connaître la liste détaillée des matières acceptées dans le bac brun.
Si des matières ont été déposées dans le bac brun cet hiver, il faudra s’assurer qu’elles ne soient pas collées aux parois à cause du gel. Si c’est le cas, simplement les dégager à l’aide d’une pelle.
Une fois la collecte effectuée et si la température le permet, il est préférable de rincer le bac à l’eau et au savon doux. Cette action limitera les odeurs. Il est d’ailleurs conseillé de rincer le bac au besoin entre les collectes. Une fois le bac propre, le fond peut être tapissé de carton, de papier journal ou encore en y insérant un gros sac en papier servant en temps normal au ramassage des feuilles mortes. De cette façon, le bac reste propre plus longtemps. Pour plus d’informations, consultez le ville.drummondville.qc.ca/bacbrun. (JPB)