DRUMMONDVILLE. Les cinq candidats dans la course à la chefferie du Parti québécois seront à Drummondville pour une rencontre citoyenne, animée par Yves-François Blanchet, le jeudi 19 mars, au Motel Blanchet.
Pierre Céré, Alexandre Cloutier, Bernard Drainville, Martine Ouellet et Pierre-Karl Péladeau, tous engagés dans la course à la succession de Pauline Marois, seront en effet présents pour un «café-rencontre», qui ne sera «pas un débat», tient préciser Daniel Fafard, président de l’Association du Parti québécois dans la circonscription de Johnson.
«Tour à tour, chacun des cinq candidats aura huit minutes pour s’adresser au public, après quoi une période de sept minutes se déroulera sous le format question-réponse avec les citoyens, le tout sous la conduite du modérateur Yves-François Blanchet. L’activité, que nous organisons conjointement avec l’Association du Parti québécois du comté de Drummond-Bois-Francs, présidée par Daniel Lebel, vise tout simplement à mieux faire connaître les candidats», a expliqué M. Fafard.
Le public sera bien sûr admis gratuitement dans la salle La Favorite du Motel Blanchet. La soirée débutera à 19 heures avec des discussions entre les candidats et les citoyens présents. C’est à compter de 19 h30 que commenceront les discours, suivis de la période de questions.
«Tous sont bienvenus, les souverainistes comme les autres», a lancé M. Fafard.