Forte d’une carrière qui dure depuis plus de 60 ans, l’auteure-compositrice et interprète Renée Martel s’estime encore très chanceuse de pouvoir compter sur un public qui l’a suit depuis tout ce temps.
Selon elle, des carrières aussi longues ne sont plus possibles en raison du public qui se lasse bien vite des œuvres qui leur sont présentées.
«De nos jours, les gens vont adorer une chanson d’un artiste et si sa deuxième n’est pas à leurs goûts, ils vont souvent se tourner vers un autre chanteur», exprime la Drummondvilloise d’origine.
Celle qui débutera sous peu une tournée avec Chantal Pary et Michel Louvain se sert de ce dernier pour en ajouter.
«Michel et moi sommes des artistes qui avons littéralement été adoptés par le public. Maintenant, on dirait que tout est temporaire, tout est éphémère», croit-elle.
Elle a par ailleurs profité de son passage au Salon santé et spiritualité à l’hôtel Best Western de Drummondville pour venir discuter de ses expériences, sa carrière, avec ses admirateurs.
Souligner la Journée de la femme
Même si ce n’était qu’un pur hasard, le neuvième Salon santé et spiritualité de Drummondville coïncide cette année avec la Journée de la femme. L’organisatrice de l’événement, Linda Langevin, a tout de même voulu faire quelque chose de spécial pour l’occasion.
«Les 250 premières femmes recevaient gratuitement un collier. Nous avons également voulu leur faire un cadeau avec les conférences de Renée Martel et de Gina Distéfano», explique Mme Langevin.
Les gens qui se sont déplacés ont aussi pu rencontrer des massothérapeutes, des ostéopathes, des homéopathes, des auteurs, des formateurs, des médiums et bien plus encore, le tout dans une ambiance apaisante et chaleureuse.
Malgré les apparences, ce ne sont pas que des femmes qui se présentent : le nombre d’hommes est en constante évolution.
«Il y avait de 5 % à 10 % d’hommes lors de la première édition. Aujourd’hui, ils représentent environ 30 %», conclut-elle.