JEUX DU QUÉBEC. Les athlètes de la délégation du Centre-du-Québec sont monté cinq fois sur le podium des Jeux du Québec, vendredi, pour ainsi porter leur total à 22 médailles. Du coup, les représentants de la région hôtesse ont dépassé l’objectif qu’ils s’étaient fixé (18) pour cette 50e finale.
«Avec la présence de l’équipe masculine de hockey en finale samedi, au moins une autre médaille s’ajoutera au tableau. Le Centre-du-Québec totalisera donc un nombre de podiums inégalé depuis 2001 lors d’une finale hivernale», ont souligné Dominique Viens et Jean-Raphaël Carrier, agents d’information pour la délégation Centre-du-Québec.
En taekwondo, Charlie Bellemare (12 ans, Victoriaville) a obtenu le bronze après une défaite crève-cœur tandis que Sarah Pimparé (11 ans, Victoriaville) a connu un parcours parfait pour mettre la main sur l’or.
En haltérophilie, le Drummondvillois Joël Rainville (16 ans) a gagné deux médailles de bronze, l’une à l’arraché et l’autre au classement total.
En patinage de vitesse, Raphaël St-Pierre est monté sur la troisième marche au 400 m, récoltant ainsi sa deuxième médaille de bronze de la semaine. Le jeune patineur de Wickham a aussi appris qu’il avait battu un record des Jeux du Québec au 800 m deux jours plus tôt.
Samedi, en cette dernière journée de compétitions, le plongeur Frédérick Langevin (14 ans, Drummondville) prendra à la finale au tremplin de 3 m. Il faudra aussi surveiller l’haltérophile Nathan Girouard (14 ans, Drummondville). En soirée, les athlètes seront conviés à la cérémonie de fermeture au Centre Marcel-Dionne.
22 médailles centricoises
Or : 7
Argent : 2
Bronze : 13