DRUMMONDVILLE. Robert Lafrenière, qui a été conseiller municipal à Drummondville de 1983 à 2005, est décédé.
M. Lafrenière, qui était atteint de la maladie de parkinson depuis de nombreuses années, était encore tout récemment impliqué dans la grande Randonnée Parkinson, une marche visant à amasser des fonds pour aider à la recherche sur cette maladie.
Robert Lafrenière a fait une longue carrière dans l’enseignement, particulièrement dans la formation professionnelle.
La Ville lui rend hommage
Le maire de Drummondville a tenu à rendre hommage à la mémoire de M. Lafrenière. « Homme de franc parlé, Robert Lafrenière était près de ses électeurs et a toujours défendu les résidents du quartier où il a œuvré pendant plus de 20 ans. Son engagement indéfectible est un modèle pour quiconque choisit de se dévouer au service public. Au nom du conseil municipal, je souhaite exprimer à la famille et aux proches de M. Lafrenière nos plus sincères condoléances », a déclaré le maire de Drummondville.
Le conseiller du district qu’occupait M. Lafrenière, M. Yves Grondin mentionne : « Robert Lafrenière était un grand homme. J’avais beaucoup d’estime pour lui. Lors de sa dernière participation au conseil municipal, il a témoigné de l’esprit dans lequel il avait choisi de servir : pour lui la politique était un travail très noble de service aux autres. Il a contribué à sa manière à construire une ville et un quartier où il fait bon vivre. Il nous manquera, mais la mémoire de qui il était nous inspirera longtemps ».
Plus de détails sur les cérémonies suivront.