DRUMMONDVILLE. Bien qu’il soit toujours impossible de prévoir la météo qui affectera la fonte des glaces sur la rivière Saint-François, le directeur-général adjoint à la Ville de Drummondville, Steven Watkins, considère comme un facteur encourageant le fait que la glace est beaucoup plus mince que l’an dernier.
«Les travaux de l’excavatrice flottante ont pris fin ce matin et il nous apparaît comme une bonne nouvelle que l’épaisseur de la glace se situe entre 12 et 15 pouces, comparativement à 36 pouces et même 40 pouces en 2014», de constater celui qui a la tâche de coordonner les mesures d’urgence lorsque celles-ci sont déclenchées par les autorités municipales.
«Pour le moment donc, le couvert de glace semble plus friable. Ce qui est souhaité, c’est qu’il n’y ait pas de longues périodes de redoux avec des pluies abondantes. Évidemment, cela reste imprévisible, mais c’est la météo des deux ou trois prochaines semaines qui nous le dira», a-t-il précisé.
Bien sûr, personne ne souhaite revivre un embâcle semblable à celui du printemps dernier alors que plusieurs résidences situées dans le secteur de la rue des Voiliers, près du boulevard Allard, et de la rue Desrochers, dans le secteur de Saint-Charles, avaient goûté aux inondations.