DRUMMONDVILLE. La ferme de Denis Desfossés, à Sainte-Brigitte-des-Saults, s’est classée parmi les 17 finalistes qui se sont démarquées pour la qualité de leur production laitière au cours de la récente année.
C’est lors d’une réception tenue à Québec, le 30 janvier dernier, que la Coopérative Agropur a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait en les intronisant au Club de l’Excellence Agropur. Ces producteurs se sont distingués parmi tous les membres de la Coopérative au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour Denis Desfossés, il s’agit de sa 10e nomination en tant que finaliste régional. Sa ferme exploite un troupeau laitier d’environ 35 têtes dont une vingtaine sont en lactation. Lors de cette soirée, la bannière de champion lui a été remise par Vital Vouligny, représentant de Nicolet – Bois-Francs au conseil d’administration d’Agropur.
Depuis sa création, le Club de l’Excellence fait la promotion des meilleures pratiques en termes de gestion de la qualité du lait à la ferme et a accueilli plus de 1 900 récipiendaires dans ses rangs.
Dans son allocution, le président d’Agropur, Serge Riendeau, a déclaré : «Comme producteur, ce gala nous permet de nous inscrire collectivement dans le processus d’amélioration continue de la Coopérative et de participer à son succès. Il permet en plus à Agropur d’entretenir un lien privilégié avec ses membres, de partager un intérêt et une responsabilité commune en matière de qualité du lait pour le plus grand bénéfice de nos clients et consommateurs».
À noter que la Ferme Joystein de Sainte-Clotilde-de-Horton s’est également classée parmi les 17 finalistes qui se sont illustrées pour la qualité du lait.
Fondée en 1938, Agropur coopérative a un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars. Elle rassemble près de 3500 producteurs de lait et quelque 8 000 employés.