Gymnastique : une première médaille en 5 jeux

Gymnastique : une première médaille en 5 jeux
Anthony Pelletier en compagnie de son entraineur. Il est un exemple de persévérance.

Par Denis Bélanger

Personne ne pourra douter de la persévérance d’Anthony Pelletier de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il participe à Drummondville à ses 5e Jeux du Québec et n’avait jamais encore eu la chance de monter sur le podium, avant samedi.

Anthony a participé aux Jeux de 2009, 2011 et 2013 en gymnastique. Il avait également percé l’alignement de l’équipe de baseball de la Rive-Sud pour la 49e Finale qui a eu lieu l’été dernier dans l’agglomération Longueuil. Chaque fois, le podium lui avait échappé.

La disette a pris fin samedi en gymnastique. Dans la catégorie excellence, il a décroché 4 médailles, soit une de bonze en arçon, l’argent aux anneaux et au  total des épreuves, ainsi que l’or en  barres parallèles. Et comme dit la chanson, ce n’est pas finit. Le jeune homme pourrait ajouter du métal dans ses bagages à l’épreuve par équipe dimanche.

Soulagé

Anthony Pelletier affirme qu’il s’est amené à Drummondville avec un bon état d’esprit. Il savait qu’il avait des chances de gagner des médailles, mais n’en faisait pas une obsession. «Ce sont mes derniers jeux. Je voulais avoir du plaisir et faire de bonnes performances, sans penser absolument aux résultats.»

Le gymnaste a eu un sentiment de soulagement quand il a su que sa première médaille, une d’or en plus, était dans la poche. «Mes parents et plusieurs membres de familles étaient dans les estrades pour ce moment. Je vais les savourer pleinement ces médailles.»

Anthony Pelletier assure qu’il était reparti des quatre précédentes finales avec un bon souvenir, même s’il ne ramenait pas de médaille. «C’est les Jeux du Québec, c’est une belle expérience. Même aux derniers Jeux d’été, j’avais aimé mon expérience. C’était au baseball et différent des autres fois.»

Il y a fort à parier que l’expérience des Jeux servira à Anthony pour le reste de sa vie. «J’ai appris une chose bien importante. Quand on veut, on peut. Peu importe le nombre de fois que ça prendra, tu vas y arriver si tu persévères.»

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article