L’heure est maintenant aux compétitions!

L’heure est maintenant aux compétitions!
Tous les plateaux sportifs sont accessibles gratuitement à la population. Hier soir

JEUX DU QUÉBEC. Le moment tant attendu est enfin arrivé : Drummondville vibre aux couleurs de la 50e finale des Jeux du Québec.

Depuis ce matin, les différents plateaux de compétitions s’animent aux quatre coins de la ville. Pour le premier bloc (28 février au 3 mars), les quelque 1500 athlètes sont en action dans 11 disciplines : le boccia, le curling, l’escrime, la gymnastique, le hockey féminin, le karaté, la nage synchronisée, le patinage artistique, le ski de fond, le tennis de table et le trampoline. Le sauvetage sportif est quant à lui en démonstration.

Au total, 3200 athlètes et 100 000 visiteurs sont attendus tout au long de l’événement.

Fait intéressant, c’est la deuxième fois que la région Centre-du-Québec accueille la finale des Jeux du Québec, la première étant à l’hiver 1981 à Victoriaville.

3,7 millions $

Rappelons que le budget de fonctionnement pour cette 50e finale est de 3,7 millions de dollars, montant révisé à l’automne dernier par le comité organisateur. Un peu plus tôt cette semaine, Michel Viens, directeur général, a révélé que l’organisation se dirige vers un équilibre budgétaire, alors qu’au départ, c’est un budget de 4,2 millions de dollars qui était prévu dans le cahier de candidature déposé en 2012.

Au cours de la dernière année, la population de la région était invitée à devenir partenaire de la 50e finale des Jeux du Québec en se procurant un fanion automobile au coût de 15 $. L’opération permettrait d’amasser 100 000 $, selon les prévisions.

 

Pour lire les meilleurs moments de chaque journée de compétitions, les lecteurs sont invités à consulter Les Jeux Express, un journal électronique quotidien. Cliquez ici pour le visionner.

Partager cet article