DRUMMONDVILLE. Les bouteilles de vin en verre devraient être consignées et un groupe d’une quinzaine de citoyens s’est chargé de le rappeler à la Société des alcools du Québec en tenant une courtoise manifestation mercredi à sa succursale de la rue des Forges à Drummondville.
Ces citoyens, en très grande majorité des femmes, se sont donné rendez-vous pour manifester leur appui au mouvement provincial qui revendique la consignation des bouteilles de vin en verre. Des organismes tels que Alonvert et le service Présence au monde du diocèse de Nicolet y étaient représentés, par Odette Laroche-Belval.
Le responsable de la succursale a accueilli les manifestants de manière courtoise mais sans prendre parti. Les citoyens ont été invités à adresser leurs demandes au siège social de la SAQ, mais non sans avoir remis une copie du libellé de la pétition a l’un des employés.
Plusieurs dizaines de bouteilles vides ont alors été déposées à la SAQ, symbole de la volonté des consommateurs à participer au mouvement. Ils invitent d’ailleurs la Ville de Drummondville à joindre le mouvement pro-consigne.