DRUMMONDVILLE. La succursale de la SAQ située à l’intérieur du centre commercial Charpentier, dans le secteur Saint-Nicéphore, pourrait déménager.
D’après un appel d’offres lancé par la société d’État il y a quelques semaines et toujours en cours, l’un des critères est que le prochain local de la SAQ devra avoir pignon sur rue, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Au dire de la présidente du centre commercial, Andrée Charpentier, il est toutefois mentionné dans l’appel d’offres que la société d’État n’est pas dans l’obligation d’accepter le plus bas soumissionnaire. Il serait donc possible que le commerce demeure au même endroit, si aucune offre ne s’avère intéressante. Mme charpentier indique que le centre commercial prendra part à l’appel d’offres et qu’il y a quelques options sur la table.
La SAQ est sise dans le centre commercial Charpentier depuis environ 13 ans. Le lancement de cet appel d’offres est justifié par la fin de l’actuel bail de location. L’entente se termine en février 2016. Si les dirigeants de la SAQ décident de changer d’emplacement, c’est précisément le 12 février 2016 que devra être livré le nouveau local. Le bail débutera 45 jours suivant la date de remise des lieux au locataire.
Dans le système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec (Seao), il est indiqué que le prochain emplacement devra être situé sur le boulevard Saint-Joseph, entre les rues Salaberry et Joël. La superficie devra être d’environ 151 mètres carrés (environ 1628 pieds carrés). Quinze places de stationnement adjacentes aux lieux loués et à l’usage exclusif de la SAQ devront être disponibles.
L’ouverture des soumissions se tiendra mardi, soit le 3 mars, et la SAQ sera en mesure de donner plus de détails sur l’offre retenue au début avril.
La succursale du secteur Saint-Nicéphore est une bannière classique, comme celle de la rue des Forges. Celle du boulevard Saint-Joseph, près de la rue Janelle, en est une Sélection, c’est-à-dire que c’est celle qui offre la plus grande sélection de boissons des différentes bannières.
Secteur Saint-Charles
Du côté du secteur Saint-Charles, le porte-parole de la SAQ, Renaud Dugas, mentionne que la société d’État affirme qu’elle suit le marché de très près. «C’est un marché qui évolue énormément. Et qui se développe beaucoup», indique-t-il. Actuellement, la SAQ est absente de ce secteur. Aucune annonce n’est prévue pour l’instant, mais la SAQ «évalue constamment» le secteur, réitère M. Dugas.