SPECTACLE. La Drummondvilloise Sandra Tremblay poursuit sa belle aventure qu’elle a débutée quatre mois plus tôt à Bahreïn, au Moyen-Orient. À la suite d’un immense succès, la direction du Rocky’s Cafe du Ramee International Hotel a prolongé son contrat de spectacle jusqu’au 18 juin prochain, à son plus grand bonheur.
«Il nous reste donc encore près de quatre mois à donner des spectacles six soirs sur sept devant une salle qui est maintenant pleine presque tous les spectacles! Au début, il y avait des journées plus tranquilles, mais maintenant, ce sont des spectacles devant un public conquis et rempli d’énergie», expose la chanteuse, satisfaite.
Il y a quelques semaines, le contingent complet du porte-avion Charles de Gaulle a accosté au port de Bahreïn. Les spectateurs ont alors été encore plus nombreux les soirs suivants.
«Nous avons joué devant des foules d’au-delà de 600 personnes», précise-t-elle.
L’artiste vit ce rêve avec une belle équipe. Au fil du temps, de nouveaux musiciens se sont greffés à eux.
«Depuis le début de ce projet, le 28 octobre 2014, nous avons dû faire quelques changements au sein du groupe. Alex Le Kid, mon directeur musical et également Drummondvillois, a été d’une aide précieuse pour la transition des nouveaux musiciens. En fait, nous avons maintenant un batteur d’Atlanta, un bassiste de la Nouvelle-Zélande et un claviériste du Royaume-Uni», indique-t-elle.
Rappelons que Sandra Tremblay et son groupe interprètent des pièces du «Top 40», soit tout ce qui est de plus populaire sur la planète. Une pièce en arabe fait également partie de leur répertoire.
Nation pacifiste
Sandra Tremblay commence à être une habituée de ce coin du globe. L’an dernier, elle avait décroché un premier contrat à Oman.
Celle-ci souligne que cette nation est «pacifiste et extrêmement accueillante».
«Cette nation souffre chaque jour à cause d’une poignée d’intégristes qui envoient une image erronée au reste de la planète. Dire que tu es Canadien ici, c’est comme leur dire que tu fais partie de leur famille. Ils sont vraiment très gentils avec nous et nous invitent même dans leur maison pour nous préparer des repas! Et que dire de l’appréciation ressentie lorsque nous chantons dans leur langue. Ils chantent avec nous avec les yeux brillants, c’est un pur plaisir!», exprime-t-elle.
Petite anecdote : le 23 janvier, le pays a été paralysé alors que le Roi de l’Arabie Saoudite est décédé.
«Ici, lorsqu’un roi décède, c’est l’ensemble des pays arabes qui sont touchés. Tout a été fermé pendant trois jours et nous n’avons pas pu performer pendant cette période», laisse-t-elle savoir.
Malgré le fait que Sandra Tremblay et son directeur musical ont très hâte de retrouver leur famille respective, ceux-ci se disent chanceux de vivre cette belle expérience et sont fiers qu’elle se poursuive. L’artiste est même également en négociations avec certains agents pour de futurs contrats.