Alexandre Faucher
Alors que les élections sont prévues à l’automne, le député sortant du comté de Drummond, François Choquette, ne se cache pour affirmer que de son côté, sa campagne est déjà en cours.
Hormis le dossier de la sécurité ferroviaire, le néo-démocrate aimerait travailler à l’expansion de l’aéroport de Drummondville.
«Le temps viendrait pour nous d’avoir un aéroport revampé, amélioré. Si nous pouvons également l’agrandir, ce serait génial, tout en le faisant de façon à respecter l’environnement», exprime le député sortant.
Cette notion de respect est d’ailleurs très présente dans le discours du porte-parole adjoint en la matière. S’il obtient un nouveau mandat, il compte faciliter le développement économique, ainsi que la création d’emploi tout en prenant conscience de ce qui nous entoure.
La conservation et l’accès au public de la forêt Drummond est aussi une autre façon pour M. Choquette de montrer son attachement aux questions environnementales.
«La population veut des dirigeants qui vont lui assurer un développement durable […] C’est ce que j’entends dans mon comté tous les jours», explique le député sortant qui croit aussi que les conservateurs ne représentent pas la population adéquatement.
S’il déclare que le prochain gouvernement en sera un du Nouveau parti démocratique (NPD), il concède que l’élection sera une véritable lutte à trois, entre le Parti conservateur, le Parti libéral et le NPD.
«Les sondages vont très bien pour nous au Québec et, dans le reste du Canada, ce sera la première fois que les électeurs auront un vrai troisième choix, le NPD!» clame le député drummondvillois.
Selon lui, son chef, Thomas Mulcair, est celui qui dégage le plus de leadership et qui est le plus expérimenté.
«M. Mulcair possède l’équilibre entre l’économie et l’environnement. Il a déjà été ministre et il sait donc comment gérer de l’argent. Oui, nous allons créer le premier gouvernement du NPD cette année», conclut-il, confiant.