DRUMMONDVILLE. Cogeco, par le déploiement de ses nouveaux réseaux de fibre optique, veut avancer au même rythme que la Ville de Drummondville dans les prévisions de développements domiciliaires et de l’émancipation du parc industriel de la Vitrine 55.
«Partout où il y a développement en vue, que ce soit pour le résidentiel, le commercial ou l’industriel, Cogeco se prépare en prévoyant le déploiement d’un nouveau réseau de fibre optique. Nous avons des éclaireurs sur le terrain qui identifient déjà les endroits stratégiques où passeront les réseaux, en concordance avec les développements futurs», ont indiqué Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco, et Johanne Hinse, vice-présidente Développement des affaires, Québec et Ontario, lors d’une tournée d’information à Drummondville récemment.
Il faut savoir que si Cogeco a fait ses beaux jours avec le câble coaxial, c’est la fibre optique qui assurera son avenir. «Contrairement à certains de nos concurrents dans l’industrie, on ne rebâtit pas immédiatement tout notre réseau de câbles avec la fibre optique. Car le coax répond actuellement aux besoins de notre clientèle. Mais nous savons qu’éventuellement la fibre optique sera de mise car elle permettra les connexions avec les nouvelles technologies. La fibre optique est plus dispendieuse actuellement, nous avons investi quatre millions de dollars l’an dernier et nous en investirons autant en 2015, mais son prix baissera avec le temps», a précisé Mme Hinse.
Comme l’a fait valoir par ailleurs Louise St-Pierre, le modèle Cogeco demeurera le même en dépit des bouleversements technologiques. «À Cogeco, on a choisi d’être proche de nos communautés. Au lieu d’investir dans d’innombrables publicités à la télé, nous avons opté pour investir dans l’information locale et régionale, comme c’est le cas ici à Drummondville avec toute l’équipe de Reno Longpré. C’est le modèle de Cogeco et ce modèle n’est pas prêt de disparaître», a affirmé Mme St-Pierre.