ARTS VISUELS. Les œuvres de l’artiste professionnelle Josée Fontaine et du peintre figuratif Patrick Larrivée sont exposées jusqu’en avril au Resto La Muse.
Depuis 2005, Josée Fontaine, artiste de la rive-sud de Québec, consacre tout son temps à la reproduction de tournesols. «Rendez-vous dans le rang» est l’exposition qu’elle propose actuellement à la clientèle du Resto La Muse situé sur la rue Heriot.
«Je vous invite à parcourir ce rang pour vous rendre compte de l’activité particulière qui s’y passe entre ces gigantesques fleurs. Leurs titres vous aideront à pénétrer dans mon imaginaire qui en fera sortir l’essence même du message de leur environnement», expose-t-elle.
L’attrait pour l’art sous toutes ses formes s’est manifesté très tôt chez Josée Fontaine, mais c’est seulement en 1995 qu’elle songe à une carrière en tant qu’artiste peintre. Depuis, elle participe à plusieurs symposiums et activités dans le domaine de l’art. Elle a aussi reçu plusieurs prix et mentions et fait partie de plusieurs collections privées, dont celle de l’Hôpital général Juif de Montréal, du département de l’oncologie.
«Mes créations ont également été présentées en France et en Belgique. J’ai d’ailleurs l’honneur cette année d’être la présidente d’honneur pour la 23e édition du symposium « Arts et Reflets » de Château-Richer, en août prochain», fait-elle savoir.
Patrick Larrivée
Le peintre montréalais Patrick Larrivée présente, quant à lui, son exposition vintage «Le groupe des 27» illustrant des légendes de la musique qui ont marqué l’histoire à leur façon.
Il en est à sa deuxième exposition à La Muse. L’année dernière, lors de son passage, le talent de ce peintre figuratif a séduit les Drummondvillois. C’est donc pourquoi, à la demande générale, il est de retour.